Historique !

Cette année demeurera à jamais inoubliable pour le BTP CFA Nangis, l'un des sept CFA du réseau BTP CFA Île-de-France, avec deux lauréats au prix national de l'apprentissage : Amélie Roquelle et Mathis Beaujean 🎖️récompensés par la Société des membres de la Légion d'honneur, et dix médaillé·e·s au concours "Un des Meilleurs Apprentis de France" organisé par le Coet-MOF.
Et parmi les lauréats, figurent deux apprentis maçons, Rafael Schmitt et Kevann Charlot 👷♂️, dont l'investissement et la réussite illustrent en tous points le souhait du BTP CFA Nangis d'ancrer l'excellence ✨ parmi les valeurs structurantes de l'établissement.
Apprenti au sein de l'entreprise BATIBRIE 🏗️ qui l'a accompagné dans sa participation au concours en lui permettant de réaliser sa maquette en entreprise et en lui fournissant temps, matériaux et matériels nécessaires à ce beau projet, Rafael décroche une médaille d'argent départementale 🥈 amplement méritée. Travaillant avec sérieux et application, Rafael a progressé et gagné en maturité. Nous tenons encore à remercier solennellement son entreprise formatrice et son maître d'apprentissage pour leur investissement à ses côtés, remarquable et bénéfique.
Quant à Kevann... son parcours suscitait déjà l’admiration de toutes celles et ceux qui l'ont accompagné dans cette aventure – de ses formateurs à son entreprise en passant par sa famille – mais une annonce faite jeudi soir, à l'issue des corrections nationales, est venue parachever l'ensemble du travail entrepris jusque-là : 𝐊𝐞𝐯𝐚𝐧𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐦𝐞́𝐝𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞́ 𝐝'𝐨𝐫 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 🥇 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐌𝐀𝐅 𝟐𝟎𝟐𝟓 𝐞𝐧 𝐦𝐚𝐜̧𝐨𝐧𝐧𝐞𝐫𝐢𝐞.
Une récompense historique 🏅 qui couronne l'engagement exceptionnel, le talent et l’abnégation d’un apprenti qui n’a pas encore 18 ans, et dont la maquette aura fait très forte impression auprès des jurés à chaque étape de la compétition.
Une pensée également à l'attention de Maya et de sa formatrice, Madame Magnaval 🎨, finalistes du concours en Peinture, qui auront, elles aussi, dignement représenté Nangis, le Département de Seine-et-Marne, la Région Île-de-France ainsi que BTP Île-de-France.
À ce titre, le BTP CFA Nangis salue et remercie chaleureusement Steeve Da Silva 🙏, son formateur. Le succès de Kevann n’aurait pas été possible sans l’implication, l’exigence, l’encadrement et la passion du métier dispensés par Monsieur Da Silva, qui aura toujours eu à cœur de transmettre son attachement viscéral à l’excellence et son amour du beau geste, afin de permettre aux jeunes d’exprimer tout leur potentiel.
Merci à l’entreprise FONTAINE SA, ainsi qu’à Nicolas Bonnet, Meilleur Ouvrier de France en taille de pierre 🪨 qui aura accueilli, conseillé et sensibilisé Kevann durant une semaine à son savoir-faire d’exception, mais aussi à toute la discipline et la constance que requiert l’excellence.
Toutes nos félicitations 👏 encore à Rafael et Kevann pour leurs brillants parcours, à leurs entreprises, leur formateur, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui, chaque jour, forment et accompagnent les bâtisseurs de demain.